Poker en ligne : une introduction pour les débutants
Le nombre de personnes jouant au poker en ligne sur des sites comme Sky Poker est stupéfiant de nos jours, surtout si l’on considère que le tout premier jeu d’argent sur Internet a été joué aussi récemment que le 1er janvier 1998. L’accessibilité du poker en ligne a permis à des millions de nouveaux joueurs de découvrir ce jeu de hasard et d’adresse, dont beaucoup n’ont jamais mis les pieds dans un casino. Si vous êtes nouveau au poker en ligne ou si vous envisagez de vous y intéresser bientôt, vous aurez besoin d’un peu de chance pour réussir. Cependant, la chose la plus importante lorsque vous débutez dans les jeux d’argent est peut-être de ne pas trop perdre. Voici quelques-unes des règles de base à suivre. Toutes s’appliquent à ceux qui débutent dans le jeu, et certaines d’entre elles s’appliquent à presque tous ceux qui jouent au poker en ligne, quelle que soit leur expérience.
Nous commencerons par l’une de ces règles universelles qui devraient être suivies par tous ceux qui veulent éviter de se brûler : ne jouez pas au poker en ligne lorsque vous êtes ivre. Alors que dans les jeux physiques, votre niveau de sobriété peut être mesuré par rapport au comportement des autres joueurs, il est tout à fait possible de jouer au poker en ligne en étant gravement ivre. Personne ne vous dira de quitter le jeu ou de faire une pause parce que vous avez trop bu – vous passerez simplement pour un mauvais joueur ou un joueur stupide. Boire est un raccourci pour jouer « on-tilt », ou en termes simples, émotionnellement plutôt que rationnellement. Si vous voulez réussir, jouer au poker en ligne et vous saouler doivent rester des activités distinctes.
Voici quelques conseils spécialement destinés aux débutants : entraînez-vous au poker en ligne dans des parties gratuites avant de vous lancer et de miser votre propre argent réel. Il est bien beau de lire les règles du jeu, mais rien ne peut vous préparer au rythme du poker en ligne comme le fait de jouer en temps réel. Généralement beaucoup plus rapide que les jeux physiques, il peut être très difficile de suivre le rythme du poker en ligne lorsque vous débutez, et les erreurs sont faciles à commettre dans le feu de l'action.
Profitez des conditions uniques du jeu en ligne et utilisez une aide-mémoire pour déterminer comment jouer les mains de départ. Étant donné que personne ne peut vous voir, vous pouvez également garder les bases comme la hiérarchie des mains à côté de votre écran, et les joueurs plus expérimentés n'en sauront rien.
Comme pour tous les jeux de hasard, ne misez jamais ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre, et à cette fin, vous devriez d'abord commencer à jouer à des jeux à faibles limites pendant que vous apprenez les ficelles du métier. Un avertissement pour ceux qui sont sur le point de commencer à jouer à des jeux à faibles limites est que le « bluff » n’est pas vraiment une tactique pratique. Le faible coût impliqué dans le call signifie qu’il y aura presque toujours au moins un joueur qui suivra automatiquement, à chaque fois. Le bluff ne fonctionne bien sûr que lorsque les autres joueurs mordent à l’hameçon et décident de ne pas risquer le coût de vous suivre. Laissez le bluff jusqu’à ce que vous ayez plus d’expérience et que vous soyez passé à des jeux à plus gros enjeux.